AUTRES
Diffuseur : France 5
Réalisateur : Bernard Faroux
Production : 17 JUIN MEDIA / PULSATIONS
Diffusion : 26 février 2013 à 20h30
Format : 120 minutes
Rédacteur en chef : Diana Rapuch
LE MAGAZINE SANTE FETE SES 15 ANS
accueil >> autres >> magazine >> le magazine sante fete ses 15 ans
 
logo émission
 
Le Magazine de la santé fête ses 15 ans. A cette occasion, Marina Carrère d’Encausse, Michel Cymes et Benoît Thevenet proposent une émission spéciale en direct et en public. Mardi 26 février, en prime time, ils accueillent des invités qui, par leurs témoignages et leur expertise, ont contribué au succès du magazine.
Quinze ans déjà que les Français les consultent dans le seul magazine du PAF en direct et au quotidien dédié à la santé et au bien-être. Quinze ans de témoignages, d’analyses, de reportages, de décryptages et d’expertises, mais aussi de bonne humeur, de complicité, d’émotions et de fous rires partagés. Quinze ans... c’est l’occasion pour Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse et Benoît Thevenet de remercier, dans une émission spéciale de près de deux heures, les téléspectateurs, les témoins et les médecins qui ont contribué au succès du Magazine de la santé.

Mardi 26 février, à 20 h 35 les trois présentateurs reçoivent donc en direct et en public patients et spécialistes de santé pour évoquer, au travers de discussions en plateau et de reportages, leur combat contre la maladie ou le handicap et les avancées de la médecine dans des domaines tels que les cancers, le cœur, les yeux ou les greffes.

Marina, Michel et Benoît prendront des nouvelles de patients qu’ils ont reçus, notamment de triplés aujourd’hui âgés de 9 ans et de Pascal, greffé du visage en 2007.

Ils accueilleront également de nombreuses personnalités du monde médical, parmi lesquelles le Pr Lantieri, chef du service de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique de l’hôpital Georges-Pompidou ; Irène Frachon, le médecin qui a révélé le scandale du Mediator ; Agnès Buzyn, cancérologue, présidente de l’Institut national du cancer ; le Pr Jean-Noël Fabiani, chef du service de chirurgie cardio-vasculaire de l’hôpital Georges-Pomipdou, ou encore Patrick Pelloux, médecin urgentiste au Samu de Paris.

L’émission sera également entrecoupée
de retours en images sur les débuts du Magazine de la santé et sur ses moments forts.

Au programme, également, un quiz sur le corps humain avec, notamment, Bixente Lizarazu et Antoine de Caunes.
 
catalogue